Le Bien-être
Définition :
État agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l'esprit.
Ou encore : Situation matérielle qui permet de satisfaire les besoins de l'existence.
Le contraire du bien-être.
C'est être malade, avoir un manque de tendresse, avoir des douleurs physiques ou psychiques. C'est avoir des angoisses, des inquiétudes, des malaises psychiques, des peurs… C'est ressentir un désir, une envie, une nécessité, un manque (manque de confiance, d'estime de soi, d'argent), un besoin, c'est craindre une gêne, une contrainte, une situation embarrassante, un souci, un trouble, une lassitude, une carence, une peine, un malheur, une détresse, un désarroi, un sentiment d'abandon, de solitude ou de souffrance, d'écœurement, de manque de confort, d'indisposition.
Autant de mots que de maux qui sont des troubles de chacun.
Pour combler tout cela, une séance de bien-être par un massage ou une séance de magnétisme par Ludovic, pour vous libérer de toutes tensions et retrouvez une plénitude de vie.
Bien-être et zénitude
- Dans la zénitude, il faut être simple et rester soi-même. Nous sommes ce que nous sommes. Le but du bien-être étant d'apprendre à être serein dans toutes les circonstances de notre vie afin de pouvoir mieux vivre notre vie sur terre. Notre vie qui n'est qu'un passage et qui ne représente rien ou pas grand-chose, raison pour laquelle il est préférable de vivre en harmonie, avec amour les uns pour les autres. Il ne s'agit pas d'aimer tout le monde de la même façon, mais de ne pas vouloir et faire du mal aux autres.
- À notre époque, il existe un tas de méthodes pour pratiquer ce genre d'activité. Et chaque année de nouvelles activités mises au point par Xxx arrivent sur le marché du bien-être en vous affirmant que celle-ci est la meilleure pour vous. Que grâce à sa méthode vous allez vous épanouir dans votre vie quotidienne, familiale, sentimentale, professionnelle. Et qu'en étant zen, si vous suivez les instructions ou les cours, vous allez connaître le nirvana.
- Dans la réalité, il faut penser positif, être optimiste tout en restant réaliste.
Ce mot réaliste est assez peu employé, probablement pour faire oublier que notre corps vieillit chaque jour. Et avec l'âge, tous les inconvénients de la vie.
Avec les joies, les périodes de bonheur et les problèmes de santé, les décès qui surviennent en prenant de l'âge, parce que c'est simplement logique.
- Refuser ou pas de vieillir, se sentir bien dans sa tête et son corps n'empêche pas la réalité. Chaque jour, nous vieillissons, c'est ainsi…
Il faut l'accepter et être reconnaissant de notre vie, de ce que l'on possède, de côtoyer ceux qui nous entourent, de se sentir bien et heureux. D'accepter la mort comme un processus de la vie qui commence avant la naissance.
Parmi tous les secteurs du bien-être, si vous êtes à la recherche de celui-ci.
Je conseillerai de faire de la sophrologie, apprendre à respirer pour bien vivre et chasser les idées noires, les périodes de stress, d'incertitudes, de peur, pour maîtriser ses émotions.
Ensuite, on peut s'arrêter là où continuer vers la médiation ou le yoga.
Mais je dirais à demi-mesure. Juste pour se sentir bien dans son corps et sa tête. Sans excès.
Je ne pense pas que vous souhaitiez être bouddhiste, moine ou ne vivre que pour prier, méditer.
Mais que vous souhaitez mieux vivre, vous sentir bien dans votre peau et votre tête.
- L'excès de toutes choses tue la raison de le faire.
C'est comme le sport, en faire un peu pour s'entretenir c'est bien.
Courir 40 km par jour, puis enchaîner par 60 km de vélo, 2 heures en salles de sport pour finir par 2 heures de natation.
C'est trop. C'est de l'excès.
Surtout si vous ne faites pas de massages pour soulager le corps que vous avez meurtri.
- Le massage est un remerciement à soi-même, à son propre corps pour subir toutes les tensions que vous lui demandez où que vous subissiez.
Il va vous détendre physiquement et psychiquement.
- Il faut donc faire attention aux organisations sectaires de la méthode de bien-être que vous voulez faire.
La plupart du temps, ceux qui indiquent aux autres comment évoluer spirituellement ne sont que des élèves, y compris les "maîtres reiki", sans vouloir offenser personnes.
Mais c'est bien la réalité en fin de compte.
Votre spiritualité, vous devez la faire vous-même, libre de toutes contraintes, en toute objectivité.
Participer à des séminaires pour apprendre, écouter, échanger, partager. Lire des livres, des documents pour s'instruire, prendre connaissance de méthodes qui existent un peu partout et de faire votre propre tri selon vos besoins, en toute objectivité une fois de plus. Ne vous laissez pas manipuler par de belles paroles.
Toutes les méthodes sont aussi fabuleuses les unes que les autres. Il n'est pas dans mon pouvoir de vous dire laquelle est la meilleure.
La nature est un élément essentiel au bien-être. Respecter la nature, la faune et la flore, respecter l'environnement, les bois et les forêts, les plages et la mer, la campagne et la montagne.
C'est être un peu, voir beaucoup, écologique. Ça tombe bien, c'est un mot à la mode.
Pour être spirituel ou dans le bien-être. Il n'y a pas besoin de s'habiller d'une certaine manière, de posséder tel ou tel tableau, ornement, statuette et j'en passe. Il faut rester soi-même.
L'idéal de l'écologie étant de ne rien posséder, puisque chaque objet provient de la nature. Il ressemble donc fortement au bouddhisme.
Le bouddhisme étant une philosophie, il est un point identique avec toutes les religions, celui de la simplicité.
Ils ont en commun d'avoir des parures, monuments, statuettes qui les représentent et qui sont fabriqués avec les ressources de notre planète, ce qui n'est pas écologique, ni humble puisque souvent coûteux avec des matériaux utilisés comme le bois, la pierre, le bronze, l'or, etc.
Même si ceci permet de les identifier les uns des autres et qu'ils sont précurseurs de notre vie actuelle, de nos cités, villages, exploitations agricoles, viticoles, etc.
Mais c'est un autre sujet...