Dans la circulation du sang, on pense bien sûr au cœur, mais aussi aux jambes.
Les jambes sont importantes pour avoir une bonne circulation, c'est pour cela qu'il faut être actif, courir ou marcher, faire du vélo. L'artère fémorale étant le principal vaisseau de la cuisse, elle est une des plus importantes.
Voici quelques explications brèves qui j'espère, vous éveillera.
En France, environ 1 personne sur 10 souffre du syndrome des jambes sans repos
- Le syndrome des jambes sans repos, appelé aussi impatiences dans les jambes ou impatiences nocturnes, est un trouble neurologique qui cause un besoin irrépressible de bouger les jambes. Ce besoin naît d’un inconfort dans les membres inférieurs : fourmillements, picotements, sensations de brûlure, dont l’intensité varie beaucoup d’une personne à l’autre. Ces sensations désagréables surviennent particulièrement durant les périodes de détente ou d'inactivité. Par conséquent, il peut être très difficile de simplement se reposer, ou encore de rester assis pour assister à une réunion ou de voyager en avion, par exemple.
- Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) évolue de façon progressive. Par ailleurs, les symptômes peuvent s’accentuer à certaines périodes (stress, fatigue) et/ou régresser temporairement.
Les jambes lourdes, elles commencent à gonfler, principalement au niveau des mollets, des chevilles ou des pieds. Le sang circule mal, les veines se gonflent avec ou sans douleurs pouvant faire apparaitre des œdèmes, varices et autres problèmes sanguins. Pour les jambes lourdes, comme pour l'arthrose, la marche est un bon moyen de se tenir en forme et de se maintenir en bonne santé, un massage et le magnétisme en plus fera le plus grand bien pour faire circuler le sang dans les artères, les veines, le système lymphatique.
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/jambes-lourdes/symptomes-causes-facteurs-favorisants
L'artère fémorale prend naissance dans l'aine, c'est en fait la prolongation d'une des branches de l'aorte, la plus grosse artère du corps.
Quelques centimètres en dessous de l'aine, l'artère se divise en deux : une branche part en profondeur dans la cuisse pour apporter le sang à ses muscles. La deuxième branche reste en superficie, passe à l'arrière du genou où elle donne l'artère poplité qui passe derrière le tibia et se prolonge jusque sur le dos du pied. Sur son trajet, l'artère fémorale est à l'origine de nombreuses autres artères plus petites, destinées aux muscles de la jambe.
À leurs côtés, les veines, qui sont elles, chargées de rapporter le sang vers le cœur, dont la veine saphène, qui échappe aux maux dont souffrent les artères.
Car nos artères et notre cœur sont mis à mal par notre mode de vie. Nous sommes de plus en plus sédentaires, nous mangeons plus gras, nous fumons et nos artères souffrent de l'accumulation de déchets, des graisses, comme le cholestérol et des sucres...
Suite de ce bel article cité ci-dessus sur Allo-docteur
Si le massage ne peut pas éviter toutes les maladies, il contribuera cependant à ce que vous l'évitiez ou la combattiez plus facilement. C'est une évidence.
Prendre soin de soi est important, il s'agit de votre corps et de votre vie.
Une mauvaise circulation, c'est aussi du stress, des palpitations et un burn out.
Un bon massage a le mérite de détendre naturellement.
Bien sûr, il est toujours conseillé d'aller voir son médecin, logique.
Il est juste dommage qu'il ne préconise pas le massage bien-être et que celui-ci ne soit pas remboursé.
Le magnétisme en direct ou à distance va permettre de soulager, diminuer, ou guérir certains symptômes pour améliorer la circulation du sang et activer les défenses immunitaires naturelles du corps.
Retrouvez toutes les informations citées ci-dessous sur le site CépiDc et vous y trouverez toutes les maladies respiratoires, sanguines, cutanées et bien d'autres. Et il y en a beaucoup...