Les antibiotiques ce n'est pas automatique.
Les antibiotiques :
Les antibiotiques sont des médicaments qui agissent soit en empêchant la prolifération des bactéries, soit en les tuants. Ils sont efficaces uniquement contre des maladies d'origines bactériennes. Malheureusement, les gens pensent que cela soigne tout et vite, ce qui n'est pas exact, selon la CPAM. C'est la raison pour laquelle ils sont trop prescrits en France et le fait d'en prendre à mauvais escient rend les bactéries de plus en plus résistantes. C'est donc une chaîne sans fin.
Selon les personnes, les antibiotiques ont tendance à perturber l'équilibre de la flore intestinale et peuvent entraîner des effets secondaires : nausée, ballonnement, diarrhée, maux de ventre ou encore une perturbation de la fonction des reins, du foie, de la moelle osseuse ou d'autres organes, selon le type d'antibiotiques. Il est préférable de s'en tenir à la prescription médicale sur la dose et la durée du traitement.
Lire l'article sur MSD pour en savoir plus sur "les antibiotiques". Ou sur "Santémagazine"
En France, et ce n'est pas moi qui le dit, mais les autorités compétentes, nous consommons beaucoup trop d'antibiotiques, d'antidépresseurs, d'anxiolytiques, etc.
Il faudrait savoir pourquoi ?
Y a-t-il un mal-être général ?
La méthode la plus simple pour éviter ou diminuer cette surconsommation serait de prendre soin de soi, par un massage et également d'autres thérapies comme la sophrologie, la méditation, le magnétisme bien sûr.
Je pense que le domaine médical devrait proposer aussi ce genre de procédé, plutôt que systématiquement des médicaments, quand il est possible d'avoir une solution plus douce avant.
Il faut surtout que les gens acceptent d'attendre de guérir. Rien ne se fait en un jour.
Le magnétisme est la première méthode de soin naturellement, sans contrainte, elle permet de détendre.
Le massage est aussi une méthode naturelle pour se détendre, le massage ne date pas d'hier, il est (officiellement) apparu il y a plus de 6.000 ans.
Personnellement, je dirais que le massage comme le magnétisme sont apparus avec l'homme.
Quand une personne a mal quelque part, elle va se toucher en posant sa main à l'endroit qui est douloureux, depuis la nuit des temps, il en est ainsi. On les appelait des guérisseurs, tout simplement. Le Roi de France était un guérisseur, autrefois.