Personne n'aime avoir mal, même si certaines personnes supportent mieux que d'autres les douleurs.
Beaucoup veulent un rétablissement rapide et immédiat, et donc le paracétamol se trouve dans la plupart des maisons.
Même si ce produit est efficace, cela reste un médicament, il soulage, mais ne guérit pas toujours la cause de la douleur (pour lequel il faut consulter un médecin).
Mais, il y a des façons simples, naturelles pour soulager les douleurs, comme le magnétisme qui malgré son efficacité n'est toujours pas remboursable (en France).
Lombalgie, névralgie, sciatique, tour de rein, c'est toujours douloureux.
Les douleurs dans le dos (de la nuque au coccyx) peuvent survenir lors d'un mouvement brusque ou répétitif, d'une mauvaise posture (au travail comme au lit), d'une grossesse ou d'un état de stress, d'anxiété (et on en a plein le dos).
Entre 80 et 90 % des personnes souffrent au moins une fois de douleurs dans le dos, il est la 2 -ème cause de consultation chez le médecin.
Le mal de dos peut atteindre les nerfs coincés ou enflammés, les muscles ou les os.
On parle :
- de cervicalgie pour les douleurs dans le haut du dos, au niveau des vertèbres cervicales,
Les problèmes cervicaux sont assez fréquents, ce sont les vertèbres qui partent du bas du cou jusqu'au sommet du crâne.
Ce qui provoque souvent des migraines, des maux de tête, une nuque coincée, des insomnies. Un massage de dos est excellent en cas de maladie d'Arnold, par exemple.
- De lombalgie (tour de rein) pour les douleurs au niveau du bas du dos.
La lombalgie est la douleur la plus répandue, au milieu du dos. (bien que parfois la cause de la douleur se trouve sur le trapèze). Dans un corps, chaque élément, nerfs, tendons, os, s'enchainent les uns aux autres, il suffit d'un nœud quelque part et ça peut faire mal partout.
- De dorsalgie lorsque la douleur se situe au niveau du milieu du dos, au niveau des vertèbres.
Mais aussi d'une hernie ou d'une sciatique (compression d'un nerf) qui s'étend dans la jambe jusqu'aux pieds, en passant par le genou.
- La sciatique, l'usure de certains disques des vertèbres provoquent des douleurs très fortes. Il est donc conseillé de voir son médecin qui fera faire les examens adéquats.
Une sciatique sera différente d'une personne à l'autre et donc la durée des soins aussi.
Une personne assise toute la journée, comme une secrétaire, un routier, peuvent avoir une sciatique autant qu'un maçon ou n'importe quel métier.
Les causes seront différentes, tassement, inflammation, mais le plus souvent une compression du nerf sciatique qui va de la fesse aux doigts de pieds jusqu'à la hernie discale ou encore une tumeur qui vient gêner le nerf. (et donc faire les examens pour savoir)
Raison pour laquelle, qu'un massage de dos s'effectue du crâne aux doigts de pieds, et pas seulement le dos, sachant qu'un massage entier du corps est encore meilleur.
Les tendons attachent les muscles aux os, ce qui permet de se mouvoir, porter, déplacer, etc.
La principale maladie est la tendinite du coude, mais aussi de l'épaule, et autres. Bien que très résistant, ils peuvent supporter 17 fois le poids du corps, lorsque celui est abimé et qu'il doit subir une opération, le magnétisme ne va pas le rallonger, le refaire ou autres, le magnétisme va, dans ce cas, agir principalement sur la douleur, diminuer l'inflammation.
De la même manière, si vous avez une opération, le magnétisme agit pendant ou après pour vous détendre et permettre à cette cicatrice de bien cicatriser, plus vite et sans douleur (ou fortement réduite selon l'opération).
C'est dans la moelle osseuse que les globules blancs, les globules rouges, les défenses immunitaires et les plaquettes vont être produits avant d'être libérés dans le sang.
- Les organes tels que le foie, l'estomac, la vésicule biliaire, le pancréas ou encore le début de l'intestin grêle, peuvent entraîner des douleurs dans le milieu du dos, entre les omoplates.
- Les douleurs du dos peuvent aussi être le fait d’une maladie cardio-vasculaire (infarctus, anévrisme de l’aorte, dissection de l’aorte), d’une maladie pulmonaire, digestive (ulcère gastrique ou duodénal, pancréatite, cancer de l’œsophage, de l’estomac ou du pancréas).
De même que les lombalgies peuvent aussi être liées à un trouble rénal, digestif, gynécologique, vasculaire…
- Certaines maladies qui provoquent des douleurs au dos sont insoignables, telles que : l'arthrose, l'arthrite, la spondylarthrite ankylosante, les rhumatismes, l'ostéoporose.
L'avantage d'un magnétiseur par rapport à d'autres thérapies : il ne fait pas d'étirement, ne donne pas de traitements, ni de jugement.
Le magnétiseur agit par imposition des mains (avec ou sans massage) afin que le corps se détende tout seul (ou par simple pensée lors de séances par photo, et cela fonctionne, sinon je n'exercerai pas).